.  
EuroFeria Andaluza Région de Bruxelles-Capitale
Propos du Président
EuroFeria Andaluza
ES NL UK DE
-
.
 
.
Accueil
  Présentation
  Propos du Président
.   Concours EuroFeria
  Programme 2012
  Accessibilité
  Historique
  Presse
  Affiches
  Galerie photographique
  Vidéo promotionnel
  Partenaires
    Organisation
    Chevaux P.R.E.
    Comment participer
.
 
EuroFeria Andaluza
Du 1er au 3 juin
Atomium - Heysel
  Federico Gallo
Federico Gallo

Chers amis de l’EuroFeria,

Au dernier jour de l'EuroFeria 2011, j'exprimais deux regrets:

Le premier, qu'une édition aussi magnifique de notre événement se termine, 5 jours de folie, de spectacles, environ 300.000 visiteurs et une météo superbe, chaud, chaud !

Le deuxième regret, l'irruption de bandes urbaines et ses séquelles.

Si l'une de nos particularités est la tolérance et la solidarité, nous n'en demandions pas tant, dans notre grande naïveté, en voulant réunir la population bruxelloise dans toute sa diversité.

Pour cette XXème édition de l'EuroFeria, nous devrons tenir compte de ces éléments mais aussi de la crise qui nous affecte tous malheureusement.

Par conséquent deux fronts.

Le premier objectif: La fête continue avec sa proverbiale convivialité pacifique et notre esprit jovial, extraverti et dynamique. Notre comité se prépare à vous présenter ses nouveaux spectacles de chevaux et danses et les commerçants, les plus beaux stands d'ambiance tout en couleurs et saveurs.

Le deuxième objectif à atteindre: la sécurité à laquelle nous aspirons tous et dont notre droit le plus légitime est de l'exiger aux autorités. Malheureusement la loi ne nous laisse aucune marge pour assurer notre sécurité nous mêmes mais nous ferons tous ensemble campagne pour exiger le civisme.

Tolerance 0La police a déjà pris des mesures aussi, l'EuroFeria sera limitée à 3 jours et devra fermer tous les soirs à minuit. L'Euroferia est ainsi un peu assimilée aux jeunes filles bruxelloises, moins elles sortent et moins elles se rendent attirantes, moins elles risquent de se faire agresser.

Pour terminer, croyez moi que nous n'avons qu'un seul souhait: que l'EuroFeria reste celle qu'elle est avec son esprit familial le jour et son extraordinaire ambiance jeune et festive la nuit. Vous êtes les fans les plus formidables que nous puissions rêver de recevoir et c'est uniquement pour cette raison que nous travaillons tous, bénévolement, pour cet événement incontournable qui sert de cadre à l'extraordinaire joie de vivre bruxelloise.

Federico Gallo de Haro
Président d’honneur

.
 
.
Hispagenda