.  
.
 
.
 
Accueil
.
 
  Lettre au
Bourgmestre →
EuroFeria Andaluza
  Federico Gallo
Federico Gallo

Chers amis de l’EuroFeria,

J'ai l'énorme regret et la peine de vous informer que le comité directeur de notre ASBL a décidé de supprimer l'édition 2013 de l'Euroferia qui devait avoir lieu, à l'Atomium, le premier week-end de juin.

La cause ? Nous n'en pouvons plus de subir les incivilités des bandes venant de la ville.

Nous estimons donc qu’il serait inconscient de notre part de laisser encore agresser, voler et humilier les familles et l’ensemble des visiteurs qui viennent dans le seul but de jouir paisiblement de ce magnifique événement.
 
Face à cette calamité, les autorités de la Ville de Bruxelles ne nous ont apporté ni l'aide nécessaire, ni le réconfort suffisant, ni les conseils ou la protection que nous, les citoyens, attendons légitimement d'eux. Bien au contraire, nous estimons qu'ils se sont acharnés avec une série de mesures contraires qui rendent l'Euroferia ingérable.
 
Dans tous les cas avec ces nouvelles contraintes nous n'avions plus les moyens d'organiser les services de sécurité nécessaires à l'accueil de dizaines de milliers de visiteurs. S'ils avaient voulu nous déstabiliser, ils n’auraient pu faire mieux… Ils ont fini par nous décourager, nous ne sommes pas une entreprise commerciale.
 
La lettre que nous avons adressée au bourgmestre Freddy Thielemans, que vous trouverez ci-jointe, l'explique clairement mais nous tenons à répéter que notre amertume est grande: toute une année de travail intense, souvent réalisé par des bénévoles, perdue car ce n'est qu'à trois mois de l'événement que nous avons été prévenus.
           
Nous espérons, à partir d’aujourd’hui, pouvoir compter sur votre appui pour trouver un autre endroit pour l'Euroferia de 2014. Une feria qui serait à l'image de celle que nous réalisions à Koekelberg et sans les bandes violentes, quitte à en limiter l'accès.
 
Recevez les salutations d'un président très déçu d'avoir été obligé de prendre une mesure aussi impopulaire, un président malheureux de la peine que cette décision ne manquera pas de provoquer à tous les nombreux amis de l'EuroFeria.

Federico Gallo de Haro
Président d’honneur

.
 
.